lang="fr-FR" > À la découverte des Vinho Verde
À table

À la découverte des Vinho Verde

«Les Québécois connaissent les Vinho Verde, croit la sommelière Élyse Lambert. Mais on peut aller encore plus loin du côté de la compréhension du consommateur.»

Dans cette optique, jusqu’au 11 août, une vingtaine de restaurants à Montréal (mais aussi quelques adresses à Québec et une à Rosemère) mettront en valeur les Vinho Verde dans le cadre du Programme Passeport pour Vinho Verde et les Aperitivo (voir ci-bas).

Ces vins, produits dans la région de Minho, située dans le nord du Portugal et baignée par l’Atlantique, sont frais, élégants, ont un taux d’alcool bas et offrent un bon rapport qualité/prix, selon Mme Lambert, nommée Meilleur sommelier des Amériques en 2009 et qui agit comme formatrice pour les Vinho Verde. «C’est un produit unique, qui a son identité.»

Parmi les coups de cœur de la sommelière, il y a le Quinta de Gomariz, disponible en S.A.Q., qui est «un très bel achat pour 15 $». Elle suggère aussi de garder l’œil sur les produits d’Anselmo Mendes, «un grand de l’appellation».

Événements
Deux événements sont organisés pour découvrir ces vins.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version