À table

Recette: Arancinis au cheddar vieilli

Rédaction - Les éditions Transcontinental

Portions : 30 bouchées
Préparation : 35 min.
Cuisson : 25 min.

Ingrédients
Le risotto

Le risotto

  1. Dans une casserole, porter le bouillon de volaille à ébullition.
  2. Réserver à feu très doux.
  3. Entre-temps, dans une autre casserole, chauffer l’huile à feu moyen et faire suer l’oignon. Ajouter le riz et, à l’aide d’une spatule, remuer à feu vif jusqu’à ce qu’il soit translucide (sans coloration). Mouiller avec le vin blanc et le laisser évaporer. Saler.
  4. À feu doux, incorporer le bouillon chaud une louche à la fois, en mélangeant constamment à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que le riz absorbe chaque ajout de bouillon. Ajuster la quantité de liquide de façon à obtenir un risotto al dente.
  5. Hors du feu, ajouter le jus de citron, le cheddar, l’huile de truffe et le beurre. Saler et poivrer. Étaler le risotto sur une plaque et le laisser refroidir.

La panure anglaise

  1. Dans une assiette creuse, mettre la farine. Dans une deuxième assiette creuse, battre les œufs avec le lait. Dans une autre, mélanger la chapelure, le zeste de citron et les herbes de Provence.
  2. Mettre suffisamment d’huile de canola dans une friteuse et la préchauffer à 190 °C (375 °F).
  3. Façonner des boulettes de risotto d’environ 2 cm (3/4 po) de diamètre. Les rouler dans la farine, puis les passer dans le mélange d’œufs, et enfin dans la chapelure.
  4. Plonger les arancinis dans l’huile chaude et les frire jusqu’à coloration. Servir chaud.

Tirée du livre Entre nous de Jonathan Garnier
Éditions Transcontinental

Articles récents du même sujet

Exit mobile version