lang="fr-FR" > Peintures sans COV: À vos pinceaux!
À table

Peintures sans COV: À vos pinceaux!

Les revêtements sans composés organiques volatils (COV) sont de plus en plus populaires. Pour cause : ils sont moins nocifs pour l’environnement et sont presque inodores.

Alors que la période des déménagements (et des séances intensives de peinture intérieure) approche à grands pas, voici quelques trucs offerts par un entrepreneur-peintre Benjamin Moore, propose la bonne méthode à suivre lorsqu’on utilise ce genre de produit.

1. La peinture sans COV devrait être employée avec des colorants spécifiques sans COV, sans quoi le fait d’ajouter une teinte ajoutera des COV.

2. Il faut travailler le plus rapidement possible, car ce type de peinture sèche rapidement.

3. Le découpage des coins, du plafond, de la plinthe et des cadres des portes et des fenêtres se fait au pinceau en utilisant le côté étroit et non la surface large et plane sur une largeur d’environ 2,5 cm.

4. Les bons outils font les bons peintres : manchon de rouleau, monture de rouleau et pinceaux doivent être de bonne qualité.

5. Pour un résultat impeccable, il faut éviter d’appliquer la deuxième couche avant que la première ne soit complètement sèche.     
 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version