À table

Déménager à vélos

Annabelle Blais et Anicée Lejeune - Métro

À qui s’adresse Déménagement Myette?
«Aux gens qui ont besoin de transporter de petits objets, ou des gros en petite quantité», explique M. Myette. «Comme notre capacité est limitée en volume, on ne nous deman­de pas de tout transporter. Les gens s’occupent de leurs boîtes en voiture et nous laissent les gros morceaux.» Il est possible de faire des déména­gements complets, mais plus vous avez d’objets, plus les cyclistes devront effectuer d’allers-retours, ce qui vous coûtera plus cher.

Vos tarifs ont augmenté depuis l’année dernière?
L’année dernière, on demandait 35 $ de l’heure. Ça n’avait pas de sens, ce n’était pas rentable. Cette année, on met l’accent sur la qualité de nos services. Je veux offrir un service haut de gamme, tout en restant dans la plage inférieure des tarifs des autres compagnie». (50 $ en basse saison, jusqu’à 120 $ le 1er juillet)

Est-ce aussi cher qu’avec une compagnie qui fait les déménagements en camion?
On ne prétend pas être moins chers que ces compagnies, mais pour le même prix, les gens n’auront pas la même qualité. On fait toujours des estimations en fonction de la quantité de choses à déménager, de la distance et du chemin. On n’hésitera pas à le dire au client si on pense que ce sera mieux pour lui de déménager en camion, et on le laisse choisir.

En temps réel
Métro a testé les services de Déména­gement Myette. Les deux déménageurs sont arrivés le samedi 29 mai avec leurs vélos, deux remorques et leurs sacs à dos. 


Les petits plus

Outre le fait de déménager de façon originale, Métro a trouvé plusieurs points positifs à ce déménagement à vélo avec Déménagement Myette :

Articles récents du même sujet

Exit mobile version