Boire du café pourrait engendrer la réduction de la taille du buste. Selon une nouvelle recherche des universités de Lund et de Malmö, en Suède, trois tasses de café par jour seraient suffisantes pour que les seins rapetissent.
Cependant, pour que la consommation de café vous fasse passer du C au B, vous devez être porteuse d’une certaine variante du gène CYP1A2. Les auteurs de l’étude rapportent que près de la moitié des Suédoises en seraient porteuses.
D’autres effets
Plus tôt cette année, la chercheuse Helena Jernström a démontré que boire du café peut diminuer les risques d’être atteinte du cancer du sein.
Mais quel est le lien entre cette boisson réveille-matin et le buste? Le café contient de la caféine, qui freinerait la croissance des cellules, d’où son effet sur le cancer. De plus, le café contient des Å“strogènes, des hormones qui, elles, pourraient affecter la taille des seins.
Des réponses
Pour faire le point, Métro a posé quelques questions à la chercheuse Helena Jernström.
Concrètement,
observe-t-on une différence dans les tailles de soutien-gorge entre les
femmes qui boivent du café et celles qui n’en boivent pas?
Le problème, c’est qu’un soutien-gorge comporte deux mesures :?le bonnet et la bande. Il est donc impossible de le déterminer.
Si une femme aux seins, disons volumineux, consomme du café pendant un certain temps, devra-t-elle changer de soutien-gorge?
Cette
hypothèse devra être confirmée par une nouvelle étude. Si nous avons
raison, les seins pourraient devenir un peu plus petits, mais quand
même pas au point de disparaître!