À table

Santé cardiaque des hommes: Une relation sexuelle par semaine, c'est bien, mais deux, c'est mieux!

Les hommes qui ont au moins deux relations sexuelles par semaine courraient moins de risque d’être atteints d’une maladie du cÅ“ur, selon une étude américaine menée auprès de 1 000 hommes âgés de 40 ans à 70 ans.

Les problèmes érectiles peuvent représenter un facteur de risque pour les maladies cardiovasculaires, soulignent les chercheurs, qui ont voulu vérifier si d’autres aspects de la sexualité pouvaient avoir une influence sur la santé du cÅ“ur.

45 % moins de risque que les hommes moins actifs au lit
Selon les résultats, les participants qui faisaient l’amour deux fois et plus par semaine diminuaient de 45 % leur risque d’être atteints d’une maladie cardiovasculaire comparativement à ceux qui le faisaient une fois ou moins par mois.

La fréquence des relations sexuelles aurait un effet sur la fonction érectile et la condition physique, estiment les auteurs de l’étude. Selon eux, avoir des relations sexuelles est une forme d’activité physique qui protégerait la santé cardiovasculaire.

Par ailleurs, une étude menée par la Clinique Mayo aux États-Unis et publiée en 2009 révélait que les hommes qui avaient souffert de dysfonction érectile dans la quarantaine multipliaient leur risque d’être atteints d’une maladie cardiaque.

Pour plus d’information, visitez le site www.passeportsanté.net.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version