À table

Recette de potage de carottes avec citron, tahini et pois chiches rôtis

De 4 à 6 portions

Ingrédients
Potage :

Pois chiches rôtis :

Comment on fait

  1. Chauffer 2 c. à soupe d’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter les carottes, l’oignon, l’ail, la coriandre, le cumin, le sel et le poivre. Sauter jusqu’à  ce que les légumes commencent à brunir, environ 15 minutes.
  2. Pendant ce temps, préchauffer le four à 425 °F. Dans un bol, verser 1 c. à soupe d’huile d’olive, le sel et le cumin sur les pois chiches jusqu’à ce qu’ils soient bien enrobés. Les répartir sur une plaque de cuisson et les faire griller jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants (de 10 à 20 minutes, selon la grosseur et la fermeté des pois chiches). Les brasser de temps en temps pour s’assurer d’une cuisson uniforme.
  3. Quand les légumes commencent à brunir, ajouter le bouillon et racler le fond de la casserole. Couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que les carottes soient tendres, en brassant de temps en temps, environ 30 minutes.
  4. Pendant ce temps, dans un petit bol, battre ensemble le tahini, le jus de citron, le sel et l’eau jusqu’à l’obtention d’une texture lisse semblable à celle du yogourt. Si plus de liquide est nécessaire, ajouter du jus de citron ou de l’eau, une cuillerée à la fois.
  5. Étaler les pointes de pita sur une plaque de cuisson et les badigeonner d’huile d’olive. Saupoudrer de zahtar ou d’une combinaison de graines de sésame et de sel et griller au four avec les pois chiches jusqu’à ce que les coins des pitas soient dorés, environ 5 minutes. Dans un robot culinaire ou avec mélangeur à main, réduire le contenu de la casserole en une purée lisse. Verser dans des bols avec une cuillerée du mélange de citron-tahini et saupoudrer de pois chiches rôtis et de persil. Servir avec les pointes de pita.

Droit d’auteur pour la recette: Smitten Kitchen LLC.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version