À table

Aquablu: habiter sur le bord de l’eau à Laval

Un nouveau complexe résidentiel s’élèvera bientôt en bordure de la rivière des Prairies, à Laval.

Baptisé Aquablu, en raison de son caractère riverain, le projet sera situé dans un secteur huppé de Sainte-Dorothée. «Cet endroit est en quelque sorte le Westmount de Laval», affirme le promoteur John Garabedian. Celui-ci connaît bien le quartier, non seulement parce qu’il y a lui-même vécu durant de nombreuses années, mais aussi parce qu’il y a récemment construit un autre projet résidentiel, le Domaine des Berges.

Contrairement au Domaine des Berges, Aquablu proposera essentiellement des propriétés de type condominium. Des penthouses et quelques maisons riveraines seront également disponibles. «Nous voulions offrir un environnement qui rappelle les stations balnéaires, pour que les occupants aient le sentiment d’être en vacances tout au long de l’année. La thématique de l’eau sera donc omniprésente», indique M. Garabedian.

À cet égard, chaque unité possédera un grand balcon avec vue sur l’eau. Les résidants pourront également profiter de places de quai privées. Le complexe sera aussi doté d’une piscine intérieure, laquelle jouxtera un spa, un sauna et des chutes d’eau. Une autre piscine, chauffée celle-là, se trouvera à l’extérieur. «Elle sera à débordement, ce qui donnera l’impression qu’elle communique avec la rivière», précise le promoteur.

Un gymnase, un centre d’affaires, une terrasse extérieure agrémentée de barbecues et de chaises longues, de même qu’un grand hall d’entrée avec un service de conciergerie en vigueur 24 heures sur 24 compléteront les aires communes.

Les zones privatives, quant à elles, auront une superficie comprise entre 1100 pi2 et 5000 pi2. Chacune d’entre elles offrira une luminosité optimale, grâce à des fenêtres pleine hauteur et à un système de domotique permettant, entre autres, de contrôler l’éclairage à distance. Plusieurs espaces de rangement sont aussi prévus.

Pour habiller leur unité, les acheteurs auront accès à des choix de finis haut de gamme. Les armoires de cuisine, par exemple, seront l’œuvre de l’entreprise allemande de réputation internationale Poggenpohl. Les électroménagers seront de marque Miele, également allemande.

Dans les salles de bain, on retrouvera un plancher chauffant, ainsi que des meubles-lavabos sur mesure. «Les gens ont même la possibilité de mettre des carreaux de marbre sur les murs», ajoute John Garabedian.

La phase 1, qui a été mise en vente il y a quelques semaines, devrait être livrée au printemps 2016. Pour ce qui est de la phase 2, son lancement aura lieu très bientôt. «Cette future phase offrira des unités plus spacieuses. Plusieurs acheteurs de la phase 1 ont en effet choisi de jumeler deux appartements afin d’en doubler la superficie. Il y a donc une demande pour des condos plus grands», estime M. Garabedian.

Projet à sécurité maximale
Fait intéressant, l’accès au complexe sera contrôlé par une guérite. «Cela signifie que les allées et venues seront filtrées, et que seuls les résidants et leurs invités pourront y entrer», dit M. Garabedian.

Ce genre de «quartiers protégés» (gated community, en anglais) est très populaire aux États-Unis, mais au Québec, il s’agirait d’une première.

C’est situé où?

Les prix

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version