lang="fr-FR" > Une histoire en noir et blanc
À table

Une histoire en noir et blanc

Kenya Hunt - Metro World News

«Géométrie, graphisme et maximalisme» : voilà comment la New-Yorkaise Elizabeth Kiester décrit son appartement.

Mariez l’esthétisme du noir et blanc – la marque de commerce de Coco Chanel – et l’esprit pop de, disons, une cannette de Coke Diète. Qu’obtenez-vous? Le décor d’Elizabeth Kiester! Son appartement new-yorkais est véritablement l’extension de sa garde-robe. Pas étonnant, direz-vous, pour une ancienne rédactrice mode devenue directrice créative.

«Toutes les pièces sont décorées en noir et blanc, avec quelques touches de couleur, surtout du rouge. Ça ne se démode pas, décrit-elle, parlant aussi bien de sa déco que de son style au quotidien. Tous les jours, mes vêtements et ma déco s’agencent!»

Du linge de maison Marimekko, des objets achetés à Tokyo et des icônes religieuses glanées un peu partout dans le monde complètent le portrait. En somme, elle accessoirise son intérieur comme elle le ferait avec un tailleur noir. Maximalisme est le mot clé. «Je ne suis pas minimaliste, déclare-t-elle. J’aime porter des accessoires – enfilades de bracelets, bijoux surdimensionnés, gros verres fumés et chapeaux –,  et c’est la même chose pour ma maison.»

Si elle a l’air d’une experte en la matière, c’est que d’une certaine façon, elle en est une! «Ma mère était décoratrice d’intérieur et ma sœur a suivi ses traces, explique-t-elle. Je pense que nous avons la déco dans le sang.»

Marques fétiches

Articles récents du même sujet

Exit mobile version