À table

« Skinchecker », la campagne internationale de prévention du cancer de la peau

La campagne « Skin Checker » se compose de courtes vidéos dans lesquelles apparaissent des dalmatiens chargés de vérifier mutuellement l’état de leurs tâches. La campagne multisupports, qui a déjà été lancée en Australie, au Mexique, au Chili, au Pérou et en Argentine, démarrera le 20 mars en France.

La marque du groupe L’Oréal a mis au point une méthode pratique en 5 étapes permettant de détecter de potentiels cancers de la peau, avec la possibilité d’échanger des informations via les réseaux sociaux.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=k-G1ygh6bwE&w=640&h=360]

« La détection précoce et la prévention peuvent faire toute la différence », explique la marque. « Il est temps de changer les habitudes. La Roche-Posay […] souhaite souligner l’importance de l’autosurveillance et pousser les gens à faire attention à ceux qu’ils aiment ».

L’initiative a pour but de renforcer le combat contre le cancer de la peau à un niveau international. Une autre campagne de la marque appelée « SOS – Save Our Skin » existe aux États-Unis depuis six ans.

D’autres groupes prennent la lutte contre cette maladie très à coeur: en 2014, Sephora USA a fait don de 690 000$ à la Skin Cancer Foundation. La somme a été récoltée grâce à la vente du « Sun Safety Kit 2013 », composé des produits de protections solaires incontournables et des produits autobronzants des grandes marques de cosmétiques.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version