lang="fr-FR" > Trouvailles design
À table

Trouvailles design

Les professionnels du design et de l’aménagement se sont donné rendez-vous la fin de semaine dernière au SIDIM, le Salon international du design de Montréal. Retour sur quatre produits créatifs, nos coups de cœur.

  1. Réhabiliter le contreplaqué
    Comptoirs, tables à manger, bancs, tables basses… Qui eût cru que le contreplaqué de sapin Douglas pouvait se transformer en mobilier épuré et design? Et à vocation environnementale aussi! Avec sa collection fabriquée à la main à Montréal, l’ébéniste Jean-Philippe Roy vise ultimement à «réutiliser les bouts de contreplaqué industriel qui seraient autrement perdus».
    L’arbre en tranches

    Sur commande, environ 1 $ le pouce carré 
  2. Art sur bois
    Geneviève Bélanger, Marc-Étienne Boivin et Léola Charron ont le chic pour transposer des images sur leurs créations grâce à la sérigraphie et à la gravure, notamment. Le résultat? Du mobilier, des objets décoratifs et des accessoires de cuisine – comme des planches à découper, des cuiller de bois ou ce ludique coupe-fromage – résolument urbains.
    Materia Prima
    Coupe fromage : 85 $ 
  3.  Le rangement réinventé
    Fabriqués au Québec en carton recyclé et recyclable, les cubes Kübbii s’adaptent et se transforment au gré de nos inspirations. On les personnalise À partir de quelques modules, il est possible de créer une étagère, une table basse, un banc, voire un muret pour diviser une aire ouverte.
    Kübbii

    À partir de 59 $ le bloc
     
  4. Des portes uniques
    Une œuvre d’art fonctionnelle. C’est un peu ce que propose Sésame avec son nouveau système de porte pivotante sur un axe central. Créée et fabriquée sur mesure au Québec, cette porte en profilés d’aluminium est fabriquée sur mesure dans une panoplie de matériaux, de finis et de couleurs en fonction des goûts et des idées du client. On peut même y insérer une image.
    Sésame – Portes créatives

Articles récents du même sujet

Exit mobile version