lang="fr-FR" > 4 options pour vendre
À table

4 options pour vendre

Handshake for new buying house

Quand vient le temps de vendre leur demeure, la plupart des Québécois n’entrevoient que deux options: vendre par eux-mêmes ou avec l’aide d’un courtier. Il existe pourtant d’autres avenues. En effet, le marché immobilier évolue!

Les différentes possibilité se répartissent en quatre catégories:

Les services immobiliers gratuits (Publimaison, ProprioMax, Logis Québec, etc.)
De plus en plus d’applications gratuites sont disponibles: Skype, Kijiji et Facebook n’en sont que quelques exemples. Les outils web gratuits sont en vogue, et l’immobilier n’échappe pas à cette tendance. Dorénavant, il est donc possible d’afficher une propriété tout à fait gratuitement.

Les services immobiliers sans intermédiaire (Duproprio, ProprioSolo, ProprioStop, etc.)
Le service le plus connu est de loin Duproprio. Toutefois, des dizaines d’autres entreprises offrent le même service. Il suffit de faire une recherche sur Google avec les mots- clés «sites immobiliers pour vendre».

Recommandation : Puisque vous devrez payer avant même d’avoir vendu, prenez le temps de comparer les services proposés et les garanties offertes avant de débourser plusieurs centaines de dollars.

Les services de vente hybride (Vendirect, ProprioDirect)
Vendre à la fois par soi-même et avec l’aide d’un courtier est une tendance montante au Québec. Si vous choisissez cette approche, vous ferez vous-même vos démarches pour trouver un acheteur, mais un courtier travaillera aussi pour vous aider à vendre dans les meilleurs délais et au meilleur prix.

Les services traditionnels de courtage
Il s’agit de la méthode conventionnelle, où vous confiez la transaction à un courtier. Bien que de nombreux particuliers tentent de vendre par eux-mêmes, près de la moitié finissent par s’en remettre à un courtier. Ce service est donc loin de disparaître!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version