À table

Mon beau cadeau, que j’aime ta parure

L’achat des cadeaux touche à sa fin. Reste l’étape de l’emballage. Pour sortir de l’ordinaire, il est possible, avec un peu d’imagination et de patience, de concevoir de jolis écrins à faible coût tout en ayant une pensée pour l’environnement. Métro a emballé ses cadeaux et partage ses inspirations pigées ici et là.

Matériel


Rustique
Entouré d’un ruban rouge ou de cordelette de jute et agrémenté d’une petite branche de sapin et de cocottes, cet emballage en papier kraft apporte une touche chaleureuse et rustique au pied du sapin.


Chic et épuré
Simple, mais efficace! Une feuille de papier blanc, un ruban de couleur, et le tour est joué. Pour la version avec du papier de rembourrage, on rehausse l’aspect chiffonné avec de la dentelle.


Écolo branché
En plus d’être original et écologique, le papier journal – pourquoi ne pas utiliser cet exemplaire de Métro? – est gratuit. On opte pour un petit ruban de couleur vive qui apporte une touche festive en toute simplicité. On peut également enrouler plusieurs fois l’emballage avec de la cordelette de jute ainsi que l’orner de verdure et de petites baies.


Japonais
Un joli torchon, un foulard ou un bout de tissu feront l’affaire pour s’inspirer de la technique japonaise du Furoshiki. Furoshiki? Art qui consiste à envelopper un cadeau dans un carré de tissu en le nouant de différentes façons. On peut glisser une branche de sapin pour agrémenter le nœud.


Récup’-créative
Un rouleau de papier essuie-tout (ou de toilette) peut être l’écrin parfait pour de petits présents. On l’enroule de dentelle, d’un ruban large ou de laine agrémenté de petites breloques. Pour les plus patients, une petite couche de peinture peut transformer cet emballage de carton.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version