Les autorités indiennes pourraient mettre en place un visa dont la grille tarifaire serait variable en fonction des diverses saisons touristiques, précise ce mardi 20 août Action-visas.com.
Dix dollars pour un séjour en Inde entre avril et juin, 25 dollars durant la haute saison entre juillet et mars… Tels seraient les prochains tarifs du visa de trente jours pour entrer sur le sol indien. Alors que les autorités du pays se sont déjà astreintes à faire évoluer à plusieurs reprises le visa électronique, elles s’intéresseraient désormais à moduler les prix pour accueillir davantage de voyageurs, et ce en toutes saisons.
Et pour atteindre cet objectif, les frais du e-visa d’une durée d’un an devraient être divisés par deux. Ils s’élèvent à 80 dollars pour les voyageurs canadiens actuellement. Par ailleurs, un sésame de cinq années pourrait être prochainement proposé.
Réputée pour ses démarches d’obtention de visa complexes, l’Inde a assoupli les formalités en mars dernier, toujours par ambition d’accueillir davantage de voyageurs. L’e-visa touristique, et celui pour les hommes d’affaires, permet ainsi désormais d’entrer à plusieurs reprises sur le territoire indien, pour des séjours de 90 jours, et durant une période d’un an contre six mois auparavant. Les ressortissants de pas moins de 167 pays sont éligibles. Enfin, à leur descente d’avion, les touristes peuvent présenter un autre passeport que celui fourni lors de la demande en ligne de leur visa électronique.