Évasion

L’Inde et l’Écosse parmi les destinations les plus effrayantes pour l’Halloween

Édimbourg, la Nouvelle Orléans et le Rajasthan font partie des destinations les plus effrayantes du monde, idéales pour les amateurs de frissons.

Établie par Cheapflights.com, cette liste met en lumière les villes ou régions qui présentent les « visites les plus inquiétantes du monde », des circuits délicieusement effrayants qui entraînent les visiteurs à travers cimetières, prisons et forts à la réputation d’être hantés par des esprits malveillants.

Voici quelques-unes des meilleures destinations où se faire peur :

La Nouvelle Orléans, Louisiane, États Unis
Le « New Orleans Ghost Tour » est un « circuit hanté » qui contraste fortement avec la musique entraînante et l’atmosphère pleine de vie habituellement associée à la ville en montrant aux visiteurs son côté plus sombre, plus sinistre. Il commence par la Maison LaLaurie, du nom de cette femme de la haute bourgeoisie tristement célèbre au XIXème siècle pour avoir torturé et assassiné un grand nombre de ses esclaves. Le circuit met également en avant les histoires de vampires dont la passé de la ville regorge.

Salem, Massachusetts, États Unis
Au XVIIème siècle, l’hystérie collective s’est emparée d’une petite ville de la Nouvelle Angleterre. De nombreux habitants y ont été accusés de sorcellerie. Dix-neuf femmes ont été exécutées après avoir été jugées coupables en 1692. Le circuit « Spellbound Tour » emmène les visiteurs au Witch Dungeon Museum et dans le deuxième plus vieux cimetière des États Unis.

Rajasthan, Inde
Bhangarh Fort est paraît-il le lieu le plus hanté d’Inde. L’histoire raconte que l’endroit aurait été maudit par un sorcier, furieux que la princesse du palais ne l’aime pas en retour. Il a donc jeté un maléfique au château, condamnant tous ses habitants à mort. Aujourd’hui encore, les visites sont interdites la nuit et la rumeur court qu’aucun de ceux qui ont voulu braver les ruines après le coucher du soleil n’en sont revenus.

Édimbourg, Écosse
Les chasseurs de fantômes seraient au paradis dans la capitale écossaise dont on dit qu’elle regorge d’activités paranormales et de spectres. Quand la peste a décimé une grande partie de la population au milieu du XVIIème siècle, les habitants atteints étaient abandonnés à leur sort dans des rues souterraines et des tunnels qui sont devenus des fosses communes. Plusieurs circuits touristiques entraînent leurs participants à travers le labyrinthe souterrain de la ville, apparemment hanté par les fantômes d’habitants depuis longtemps décédés.

Parmi les autres destinations sur la liste, on retrouve :
Prague, République Tchèque
Londres, Angleterre
Kimberley, Afrique du Sud
Chicago, Illinois, États Unis
Victoria, Australie

La liste complète.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version