Évasion

Tour du monde en images des plus beaux sapins de Noël

Uniquement fait de LEDs ou de briques Lego, ou juste impressionnant par leur taille, comme chaque année, les capitales du monde entier rivalisent d’inventivité pour dévoiler les sapins de Noël les plus incroyables. Tour du monde en images des arbres les plus originaux de 2014.

Rio de Janeiro, Brésil

Un sapin de Noël flottant de 85 mètres de haut a été installé sur le lagon de Rodrigo de Freitas. Il a été inauguré le 29 novembre dernier avec un grand feu d’artifice.

Tokyo, Japon

Pour les fêtes de fin d’année, une installation de plus de 250 000 LEDs, dénommé « Canyon d’Azur » a été mise en place. Elle est composée de plusieurs sapins lumineux.

Londres, Angleterre

Legoland gratifie les Londoniens d’un sapin de 8 mètres, entièrement composé de petites briques Lego. Il est surmonté d’une étoile de 3kg.

Paris, France

Sous la coupole en verre des Galeries Lafayette, un sapin illuminé a été installé la tête à l’envers. Il est l’acteur principal d’un spectacle sons et lumières qui se déroule toutes les heures.

Tegucigalpa, Honduras

Composé de presque 3000 personnes, le Honduras entre dans le Guiness book cette année en réalisant le plus grand sapin de Noël humain du monde.

Washington, États-Unis

Devant le Capitole, dont la coupole est en travaux, se dresse jusqu’à l’année prochaine un sapin de près de 27 mètres.

Madrid, Espagne

Aux quatre coins de la ville, la municipalité a installé, en plus des illuminations de Noël, des sapins de lumière. Ici, un sapin aux teintes bleutées dans dans la rue Montera, une artère commerçante du centre-ville.

Berlin, Allemagne

Décoré sobrement, un très large sapin a installé devant la porte de Brandebourg.

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version