Habitation et immobilier

Fonds de prévoyance: une solution d’ici pour protéger les petites copropriétés

Imposée par la Loi 16, l’instauration d’un fonds de prévoyance a des conséquences financières pour les petits immeubles à condos. Or, ceux-ci composent plus de 80% du parc immobilier des copropriétés au Québec. Un service en ligne veut faciliter l’accès à des services professionnels pour répondre aux exigences légales à peu de frais.

Voilà la proposition de Technologies Hoodi, qui vient de lancer la plateforme Mon étude de fonds. Cet outil numérique permet aux petites copropriétés divises de 10 unités et moins d’obtenir de l’aide pour établir un fonds de prévoyance.

«L’étude se réalise de façon automatisée à partir de photos et de documents ajoutés par le client dans l’application. Nos professionnels peuvent ensuite compléter les informations à distance et livrer l’étude au client. Les économies de temps permettent une abordabilité inégalée», assure Julien Gobeil-Simard, président de l’entreprise de Québec.

Ce dernier rappelle que la Loi 16 introduit notamment l’obligation pour les syndicats de copropriété de faire réaliser une étude de fonds de prévoyance par un professionnel tous les cinq ans. Cette disposition vise à contrer le fléau des immeubles en copropriétés mal entretenus et la hausse des frais d’assurance ou les contributions spéciales répétées.

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version