Ahuntsic-Cartierville

Coalition Montréal veut aménager un projet pilote de SRB Est-Ouest

Coalition Montréal se réjouit de l’annonce de l’investissement de 84 M$ destinés à faire doubler le nombre de voies réservées dans la grande région de Montréal avec l’ajout de 208 km.

« Avec la Coalition, j’ai toujours prôné l’ajout de voies réservées comme étant une solution efficace et peu coûteuse aux problèmes montréalais de congestion automobile », a dit Marcel Côté, chef de Coalition Montréal et candidat à la mairie de Montréal.

« Ces voies réservées peuvent être aménagées facilement et rapidement et sont, à court terme, une première étape vers l’implantation de services rapide par bus (SRB). C’est la solution à privilégier », a-t-il poursuivi.

Coalition Montréal propose la création d’un lien Est-Ouest pour le nord de la ville

« De nombreux axes routiers montréalais ont le potentiel d’accueillir des SRB. Afin de lutter contre le cynisme qu’ont généré les difficultés rencontrées par le projet de SRB sur Pie-IX et convaincre les Montréalais qu’il est possible d’aménager un SRB de haute qualité rapidement, Coalition Montréal annonce qu’elle mettra sur pied un projet pilote de SRB sur un des axes Est-Ouest de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville tels que Henri-Bourrassa ou Côte-Vertu. Une initiative qui, grâce au soutien de Québec, sera réalisable d’ici deux ans », a annoncé M. Côté, en se référant au programme électoral du parti.

« Il faut également améliorer les liens Nord-Sud entre Montréal et Laval avec des voies réservées métropolitaines », a pour sa part indiqué Étienne Brunet, candidat à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville pour Coalition Montréal. « Une voie réservée métropolitaine Nord-Sud permettrait aux autobus de la STM ou de la STL de desservir tous les usagers le long de son axe, ayant un titre de transport valide, indépendamment de son origine. Ces voies réservées métropolitaines pourront éventuellement accueillir des SRB. Nous briserions enfin la barrière virtuelle des ponts entre Montréal et Laval ».

« Un projet pilote de SRB est-ouest et une meilleure collaboration entre la STM et la STL, ce sont des actions simple, concrètes et réalistes. Des actions qui peuvent être prises au niveau des municipalités et que l’on ne doit pas tarder à mettre en place. Parce que c’est en améliorant le confort et la commodité des transports en commun que nous pourrons réellement convaincre les Montréalais et les citoyens de la grande région métropolitaine d’utiliser les transports en commun », a conclut M. Côté.

(source : Coalition Montréal)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version