Anjou

Un policier happé lors d’une tentative de vol de véhicule à Montréal

Un policier a été happé par une voiture samedi après-midi vers 15h15 lors d’une tentative de vol de véhicule, survenue dans le stationnement des Galeries d’Anjou, dans l’arrondissement d’Anjou, à Montréal.

L’agent, qui a été blessé lors de cet évènement, aurait fait feu à au moins une reprise, indique l’agent relationniste du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) Jean-Pierre Brabant. Ses blessures ne mettent toutefois pas ses jours en danger.

C’est à la suite d’un appel fait au 911 concernant un vol de véhicule que les autorités sont intervenues. La police a pu localiser un véhicule suspect sur la rue Sainte-Zotique, à proximité du rond-point Sainte-Zotique. L’agent évoluait à pied au moment où il a été percuté par le véhicule suspect qui a rapidement quitté les lieux à l’arrivée du SPVM.

À la suite de recherches effectuées par les autorités, le véhicule fautif a été localisé dans le stationnement d’un centre commercial situé sur le boulevard Langelier, près de la rue Bélanger. La voiture était alors inoccupée.

Plus tard dans l’après-midi, les policiers ont procédé à l’arrestation de quatre hommes âgés de 17 à 18 ans, au coin du boulevard Langelier et de la rue de la Villanelle. Les quatre individus ont été transportés dans un centre d’enquête, a rapporté Jean-Pierre Brabant.

Au total, trois périmètres de sécurité ont été érigés, soit à l’endroit où le policier a été renversé, au stationnement des Galeries d’Anjou ainsi qu’au stationnement où les arrestations se sont déroulées.

L’enquête relative à ce dossier sera menée par la section des crimes majeurs du SPVM.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité d’Anjou.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version