IDS-Verdun

Chien empoisonné à Verdun

Un petit chien Teckel, Gaston, a été traité aujourd’hui pour un empoisonnement. Quelqu’un lui aurait donné un anticoagulant normalement utilisé pour se débarrasser des rats alors qu’il était dans la cour de son maître. Après plusieurs transfusions sanguines, il se porte bien.

La compagnie en charge de la gestion animalière dans Verdun, Animex, a secouru le chien et compte maintenant organiser une mobilisation citoyenne afin de sensibiliser les résidents du secteur et augmenter ainsi la surveillance dans les ruelles.

«Plus il y a d’yeux sur le terrain, mieux c’est», fait valoir la propriétaire d’Animex, Ariane Duplessis.

Des boîtes d’aliments pour chat saupoudrées de poison à rat avaient été retrouvées en début d’été entre la 2e et la 3e Avenue, près de la rue de Verdun. Gaston a été empoisonné dans le même secteur, une ruelle plus loin.

On ignore à quel moment l’acte est survenu, puisque la substance reste active pendant plusieurs semaines. C’est parce qu’une blessure à la gencive n’arrêtait pas de saigner que le propriétaire du chien a contacté Animex. Des analyses ont permis de déterminer qu’il s’agissait d’un empoisonnement.

L’enquêteur de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) a été contacté, de même que les agents du poste de quartier 16.

Gaston restera sous surveillance pendant six à huit semaines, puisque la moindre blessure pourrait provoquer une hémorragie, tant que le poison restera actif dans son sang.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version