Deux nouveaux intervenants travaillent depuis cet été au Centre intergénérationnel La Station; à L’Île-des-Sœurs. Marc André Thibault et Eliane Vaudry-Houle s’occupent respectivement des volets jeunesse et aînés.
«J’aime le concept de centre intergénérationnel. Promouvoir des activités entre aînés et adolescents, c’est un bel échange de part et d’autre.»
— Eliane Vaudry-Houle, animatrice à La Station
Marc André Thibault vient du milieu communautaire où il a cumulé plusieurs années d’expérience, notamment au Centre Elgar où il avait réalisé une campagne de financement pour l’acquisition d’une table de billard.
Intervenant principalement auprès des enfants et jeunes adultes, il est heureux de relever un nouveau défi en étant aux commandes des activités pour adolescents. «Les jeunes de l’île ont de la facilité à se présenter», apprécie le trentenaire.
Son amour pour les jeux vidéo le rapproche de ceux qu’il a initiés à différentes activités, comme la pêche et la cuisine. Il souhaite éventuellement réaliser une murale avec son groupe pour leur permettre de développer leur confiance en eux par le biais de l’expression artistique.
Technicienne en loisirs
La nouvelle animatrice de la section aînée vient tout juste de finir une technique d’intervention en loisirs au cégep Saint-Laurent. Eliane Vaudry-Houle apprécie le contact avec les gens et le partage d’expériences. «C’est enrichissant, autant du côté professionnel que personnel», assure-t-elle.
À 22 ans, elle a eu l’occasion de travailler avec des aînés de Centre d’hébergement et de soins de longue durée, mais préfère l’interaction avec une clientèle autonome. «Les aînés sont vraiment reconnaissants pour ce qu’on fait pour eux», souligne la passionnée de danse.
Son premier mandat a été d’organiser les conférences du vendredi. Elle a déniché des orateurs sur différents sujets qui intéressaient les participants, comme la santé, l’alimentation, le voyage ou les finances.
Pour plus d’infos
514 766-4301