IDS-Verdun

Rosalie Bélanger-Rioux se présente à l’investiture de QS à Verdun

Rosalie Bélanger-Rioux a lancé une vidéo qui présente sa candidature sur sa page Facebook politique.

La présidente de Québec solidaire (QS), Alejandra Zaga Mendez, aura une compétitrice à l’investiture de son parti dans la circonscription de Verdun. La militante Rosalie Bélanger-Rioux tentera de devenir la candidate de Verdun sous la bannière de QS. 

Rosalie Bélanger-Rioux est résidente de Verdun depuis trois ans. Auparavant, elle enseignait les mathématiques à l’Université Harvard, aux États-Unis. Aujourd’hui, elle enseigne la même matière mais à l’Université McGill, à Montréal. 

Mme Bélanger-Rioux est également coordonnatrice de la campagne Nos quartiers ne sont pas à vendre, une initiative qui vise à contrer les projets d’embourgeoisement et à dénoncer les évictions abusives. 

Lors des précédentes élections municipales, Mme Bélanger-Rioux s’est présentée comme candidate socialiste dans le district Desmarchais-Crawford. Elle a terminé au troisième rang des résultats électoraux avec près de 12% des voix. 

La Verdunoise veut désormais se faire élire dans son arrondissement aux prochaines élections provinciales. «Notre pouvoir d’achat s’écroule. Les loyers, l’essence, l’épicerie: tout augmente sauf nos salaires», dénonce dans un communiqué de presse la militante.

Son but est de bâtir un mouvement socialiste pour détrôner l’actuel gouvernement caquiste et voir Québec solidaire au pouvoir. La politicienne souhaite la construction de logements publics et abordables pour tous. Elle désire une hausse immédiate du salaire minimum à 18 $ de l’heure en plus d’une indexation reliée au coût de la vie. Elle juge qu’il faut aussi mettre en place la gratuité du transport en commun. 

Si elle est élue, Mme Bélanger-Rioux travaillera pour que ces mesures soient financées par une forte taxation des ultrariches, des banques et des grandes compagnies. Pour combler les besoins urgents en logement, elle croit qu’il faudrait réquisitionner les immeubles et les terrains vacants ou inoccupés. 

Les élections provinciales de 2022 auront lieu le 3 octobre. 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version