Soutenez

La présidente de Québec solidaire se présente à Verdun aux élections

Alejandra Zaga Mendez. Photo: Facebook

La présidente de Québec solidaire (QS), Alejandra Zaga Mendez, compte être candidate dans la circonscription de Verdun lors des élections qui se dérouleront cet automne. Bien qu’il s’agisse d’un château fort libéral, lors du dernier scrutin provincial, la candidate de QS, Vanessa Roy, avait terminé deuxième, avec 24% des voix, derrière la libérale Isabelle Melançon, qui avait récolté 35,5% des votes. 

Ce n’est pas la première fois que Mme Zaga Mendez se lance en politique. En 2018, elle était candidate dans le comté de Bourassa-Sauvé sous la bannière de Québec solidaire. Elle avait terminé au troisième rang des résultats électoraux (14%). 

Le 21 novembre dernier, Alejandra Zaga Mendez a été élue à la présidence de QS. 

Sur sa page Facebook, la candidate explique qu’elle se présente dans la circonscription de Verdun notamment parce que les préoccupations «des gens ordinaires» lui tiennent à cœur. Elle mentionne avoir vécu dans un milieu populaire de Montréal. «Mon vécu m’a montré l’importance de notre filet social, l’importance de lutter pour un salaire minimum digne et pour des logements abordables pour que les familles puissent arriver à la fin du mois», dit-elle. 

La politicienne possède un doctorat en économie écologique. Avec des années de recherche dans son domaine, elle désire mettre son expertise au profit d’un éventuel gouvernement solidaire. 

«Je me lance parce que je veux voir l’environnement au pouvoir, enfin, souligne-t-elle. La lutte contre les changements climatiques sera au cœur de notre campagne. On ne peut plus se permettre d’attendre un autre quatre ans d’inaction.»

Le 3 octobre prochain, les électeurs seront appelés aux urnes afin d’élire les 125 députés qui siégeront à l’Assemblée nationale du Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.