Mardi soir aura lieu à la Maison de la culture de Verdun la présentation du spectacle De la glorieuse fragilité par la chorégraphe Karine Ledoyen. Enregistreuse à la main, elle a interviewé une vingtaine d’ex-danseurs avec l’idée de leur faire raconter leur deuil d’avoir quitté la danse. Toutefois, à sa grande surprise, le deuil n’était pas leur message principal. «Après avoir écouté l’ensemble des entrevues des danseurs de différentes générations tant de ballet, de contemporain que de la danse sociale, j’ai réalisé que le sujet qui en ressortait avant tout était celui de la célébration de la danse», explique Mme Ledoyen dans un communiqué de presse.
La chorégraphe propose ainsi un spectacle où témoignages et performance artistique se côtoient pour créer une dramaturgie plurielle. Les témoignages d’ex-danseurs seront projetés sur écran géant et seront entrecoupés par la puissance émotionnelle de la danse contemporaine qui valsera entre chorégraphie et improvisation.
Karine Ledoyen est la fondatrice de la compagnie de Danse K par K basée à Québec. Avec sa compagnie, elle désire repousser les limites et proposer des concepts de spectacles qui sont novateurs et basés sur de la recherche.
Un spectacle qui promet avec son alliance entre l’aspect documentaire et la performance artistique.