lang="fr-FR" > Benoit Richer, candidat de la CAQ
IDS-Verdun

Benoit Richer, candidat de la CAQ

Le Verdunois Benoit Richer s’est donné comme objectif de défendre les intérêts de Verdun en posant sa candidature sous la bannière de la Coalition Avenir Québec de François Legault.

Benoit Richer est à l’emploi de la Sécurité publique de Ville de Mont-Royal depuis 2003. À ce titre, il a occupé les postes de lieutenant, patrouilleur et répartiteur. Le jeune homme est détenteur d’un permis d’agent de sécurité.

Fort de son expérience, Benoit Richer a assuré l’entraînement et la supervision des nouveaux agents appelés à travailler avec les patients aux prises avec des troubles psychiatriques à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas. Benoit Richer connaît très bien cette institution qui est probablement le plus gros employeur dans Verdun.

Candidat de la CAQ, Benoit Richer se définit comme un citoyen ordinaire qui milite pour le seul parti qui est prêt à faire des changements dans la bureaucratie trop lourde à son avis au Québec. Endossant les propositions de son chef François Legault, Benoit Richer veut abolir les commissions scolaires et les remplacer par des centres régionaux, et par plus de pouvoirs aux écoles. Estimant que le nombre d’élèves diminue dans les écoles du Québec, exception faite de quelques secteurs en développement comme l’Île-des-Sœurs, le candidat caquiste souhaite réorganiser le réseau d’écoles et concentrer l’aide là où il le faut. D’ailleurs le chef de la Coalition vient d’annoncer la promesse d’investir 40M$ afin de déployer dans toutes les écoles primaires quelque 500 nouveaux spécialistes, orthopédagogues, psychologues et autres.

À propos des dépenses gouvernementales, Benoit Richer souhaite qu’on évalue davantage l’utilité de ces dépenses dans le transport ou à d’autres postes budgétaires avant de s’engager. Rappelons que la CAQ veut réduire les impôts des Québécois afin de soulager la classe moyenne du fardeau fiscal et réduire l’endettement des familles.

Benoit Richer n’a pas de comité électoral avec pignon sur rue dans Verdun mais on peut toujours le rejoindre en passant par la Coalition Avenir Québec, dont le bureau principal est situé au 4020, rue Saint-Ambroise à Saint-Henri, Tél: 1 866-416-2960.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version