Une cinquantaine de citoyens ont pris part, le 17 septembre, à une assemblée publique d’information sur la construction du pont-jetée temporaire de l’île-des-Sœurs.
Le député de Jeanne-Le Ber, Tyrone Benskin, avait convié le public au Centre communautaire Elgar pour faire le point dans le dossier.
Il a notamment été question de l’échéancier des travaux, des mesures de mitigation de bruit et de poussière ainsi que des impacts environnementaux.
Dans le cadre du projet du nouveau pont pour le Saint-Laurent, lequel viendra remplacer le pont Champlain, un pont-jetée temporaire sera construit entre l’Île-des-Sœurs et l’île de Montréal pour remplacer l’actuel pont de l’Île-des-Sœurs durant sa reconstruction.
Le contrat de construction a été octroyé le 20 août dernier au consortium EBC – Pomerleau.
Ce pont-jetée disposera de trois voies dans chaque direction, d’une voie réservée pour le transport en commun ainsi que d’une piste pour les piétons et les cyclistes. L’objectif est de l’ouvrir d’ici 2015. Il sera en place jusqu’à ce que le pont de l’île des Soeurs soit remplacé définitivement.
Le chantier s’est mis en marche plus activement au début du mois de septembre alors que l’on a procédé à la fermeture d’un tronçon de la piste cyclable.