IDS-Verdun

Bacs bruns supplémentaires à Verdun

La Ville de Montréal prévoit ajouter au printemps 2016, 9 409 nouvelles portes de l’arrondissement Verdun dans sa collecte de matières compostables.

Un appel d’offres sera lancé en octobre pour desservir les secteurs qui ne le sont pas encore.

Bien que Verdun compte déjà plus de 12 000 portes au programme de collecte, sur un total de 35 000, seulement 5060 foyers y participent.

«La collecte des résidus alimentaires s’effectue sur une base volontaire et les citoyens doivent demander le bac pour y participer, explique Martin Thiffeault, le responsable des collectes de matières résiduelles à l’arrondissement. La Maison de l’environnement travaille fort sur la sensibilisation à l’importance d’y participer».

Depuis janvier 2015, la Ville de Montréal est responsable des collectes de tous les arrondissements. D’ici quatre ans, elle prévoit ajouter entre 50 000 et 90 000 portes par année, pour atteindre plus de 530 000 foyers dans des immeubles de huit logements et moins. Le projet devrait coûter 12M$.

Cette stratégie s’inscrit notamment dans la politique québécoise de gestion des matières résiduelles qui vise à bannir en 2020 l’enfouissement des matières organiques.

Avec la collaboration d’Anne-Frédérique Hébert-Dolbec

Articles récents du même sujet

Exit mobile version