IDS-Verdun

Urgent besoin de denrées

Alors que l’arrondissement de Verdun tarde à terminer les travaux de décontamination dans les locaux du Réseau d’entraide de Verdun (REV), les Verdunois dans le besoin sont dépourvus d’aide alimentaire.

«Il y un urgent besoin de dons alimentaires. Les gens dans la rue se posent des questions. Est-ce que la banque va fermer? Mais on est incapable de répondre, déplore Rudi Svaldi, directeur général du REV. On vient de mettre une roulotte dans la rue, mais ce n’est pas très rassurant».

Depuis mars, seulement un tiers des denrées alimentaires en provenance de la banque de Moisson Montréal entrent à Verdun, soit l’équivalent d’un camion de 20 pieds. Rappelons que pour pallier le manque d’aide alimentaire dans l’arrondissement et ainsi rendre les dons accessibles, le REV avait décidé de centraliser les ressources. Une dizaine d’organismes peuvent ainsi s’approvisionner directement dans les entrepôts du REV.

Avec les travaux qui s’éternisent, et les coûts de relocalisation qui augmentent, le REV s’inquiète de plus en plus. «Quand tu signes un bail et que ton locataire doit quitter les lieux pour décontamination, le propriétaire doit prévoir un dédommageant ou des accommodements. Mais le REV assume les coûts. On veut éviter à tout prix de judiciariser le dossier, mais on n’aura peut-être pas le choix s’il y a négligence au niveau de l’entretien», explique M. Svaldi.

Pour assurer la réouverture de l’entrepôt, certains objectifs doivent être atteints, notamment remplacer les filtreurs, faire un nettoyage et retirer la moisissure.

En collaboration avec Anne-Frédérique Hébert-Dolbec

Articles récents du même sujet

Exit mobile version