IDS-Verdun

Couches lavables : Verdun renouvelle son aide en 2016

Après avoir permis à plus de 200 familles d’en bénéficier depuis 2011, Verdun renouvelle les subventions accordées aux parents qui désirent se procurer des couches lavables. 50 nouvelles familles pourront en profiter cette année.

Verdun a été le premier arrondissement de Montréal à accorder ces subventions. L’organisme Nature-Action Québec a démarré le projet il y a 6 ans, et la Maison de l’environnement le chapeaute maintenant. Depuis le lancement de cette initiative, environ 30 000$ ont été investis.

«Les gens ne sont pas assez informés. La première année, nous offrions 100 subventions, mais nous avons diminué à 50, mais ce chiffre se maintient. S’il y a plus de demandes, nous allons augmenter le nombre de subventions», explique Dominique Bastien, coordonnatrice à la Maison de l’environnement de Verdun.

De l’argent disponible

Verdun offre des subventions de 100$ pour l’achat de 20 couches lavables neuves. Ces couches peuvent se vendre entre 10 et 20 dollars $ l’unité.

L’arrondissement Ville-Marie, qui a emboité le pas en 2014, offre pour sa part 50 subventions de 180$, et dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, 75 familles peuvent recevoir jusqu’à 100$ depuis l’an dernier.

«Les subventions sont très appréciées dans notre arrondissement, nous aimerions qu’il y ai plus de demandes», mentionne Lysandre Beauchemin, de l’Éco-Quartier Ville-Marie.

L’arrondissement a à cœur de diminuer les ressources qui s’en vont au centre d’enfouissement, et les couches jetables représentent le troisième élément en importance en terme de déchets urbains enfouis.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version