IDS-Verdun

«Îlot John Gallagher»:La piste de danse portera le nom de son créateur

Afin d’honorer la mémoire de l’ancien conseiller municipal John Gallagher, Verdun nommera l’îlot de la piste de danse extérieure des serres municipales en sa mémoire.

L’annonce a été faite lors de la soirée de la St-Patrick à la mairie d’arrondissement mercredi.

Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées pour célébrer la tradition irlandaise, dont un des deux fils et la famille proche du conseiller municipal qui a été en poste de 1985 à 2005. «À pareille date l’an dernier, il était ici avec nous», a rappelé Jean-François Parenteau, en parlant de l’homme qui était impliqué dans sa communauté.

L’ancien conseiller, qui selon ses ex-collègues, ne «rechignait pas à la tâche», a joué un rôle clé dans la réalisation de la piste de danse extérieure couverte des Serres de Verdun qui a été complétée en 2002. « Mon père aurait été tellement fier que l’ilot porte son nom. C’est une attention que ma famille et moi n’oublieront jamais», a certifié son fils, Gerry Gallagher, ému.

Les collègues de John Gallagher ont exprimé leur fierté d’avoir travaillé avec lui. «John est le genre d’homme qui laisse une empreinte profonde chez les gens avec qui il a travaillé», souligne Maurice Couturier, ex-conseiller municipal de Verdun. «John était animé par une volonté exceptionnelle de bien servir les verdunois», ajoute Laurent Dugas, ex-conseiller municipal de Verdun.

L’arrondissement a ainsi attribué la paternité de cette installation à celui dont c’était le projet. Située sur les berges du Saint-Laurent au 7000, boulevard LaSalle, la piste de danse extérieure de Verdun, avec son toit caractéristique, constitue l’un des aménagements phares de l’arrondissement.

John-Gallagher est décédé le 1er janvier dernier à l’âge de 86 ans.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version