IDS-Verdun

Jeux de Montréal: Des athlètes verdunois de qualité

Deux élèves de l’école Notre-Dame-de-la-Garde seront les porte-étendards de Verdun aux prochains Jeux de Montréal. Ils ont été choisis pour leur persévérance et parce qu’ils sont des modèles à suivre.

Théo Paquin et Noémie Duplessis-Tellier porteront le drapeau de leur école lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux, qui se tiendront du 6 au 10 avril. C’est une grande fierté pour ces jeunes qui s’entraînent avec assiduité.

Âgé de seulement 11 ans, Théo excelle déjà dans plusieurs disciplines. Il a toutefois décidé de participer à la compétition du week-end prochain en ultimate frisbee.

«J’ai commencé ce sport seulement cette année, précise celui qui termine sa 5e année, mais j’ai remporté la médaille d’or en tant que capitaine avec mon équipe de handball l’an dernier».

De son côté, Noémie fait du volleyball depuis 3 ans. Elle est très fière de son équipe et croit en ses chances de l’emporter. «C’est ma première participation aux Jeux de Montréal, et je suis vraiment excitée, sans être trop stressée. On a beaucoup pratiqué», explique l’élève également de 5e année.

Athlétisme

Le jeune congolais de 12 ans, Jules Okongo, espère quant à lui obtenir les honneurs en athlétisme. L’élève de 6e année au parcours impressionnant «aime courir et sauter», précise-t-il humblement.

Il peut atteindre 1m50 en saut en hauteur. «Quand il s’exécute aux Jeux de Montréal, les gens applaudissent, car la barre est très haute. C’est vraiment un exploit», explique Karine Boulet, éducatrice classe principale à Notre-Dame-de-la-Garde.

Jules en sera à sa quatrième participation aux Jeux de Montréal depuis son arrivée avec sa famille au Canada, il y a quatre ans. L’athlète s’entraîne avec Zone Sports, qui offre des activités gratuites aux résidents de Verdun.

Événement rassembleur

Tous les jeunes s’entendent pour dire que les Jeux de Montréal sont l’occasion de «rencontrer plein de gens d’autres écoles». Avec les élèves des autres écoles du quartier, plutôt que de s’affronter, ils pourront former une seule et même équipe pour représenter Verdun.

Cette compétition vise principalement à faire vivre aux enfants de six à 12 ans une première expérience en compétition dans des installations de haut niveau, tout en les sensibilisant aux bienfaits de l’activité physique.

Avec le slogan «Partageons la flamme!», la 39e édition regroupera 27 disciplines. Plusieurs compétitions se tiendront au Complexe sportif Claude-Robillard.

Information, horaire et résultats au jeuxdemontreal.ca

Articles récents du même sujet

Exit mobile version