Des suspects, possiblement deux, sont actuellement recherchés après avoir pris la fuite à bord d’un véhicule qui est entré en collision avec une voiture de patrouille, le mercredi soir 26 mai, rapporte le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Cet événement est en lien avec une opération se concentrant sur un potentiel réseau de véhicules volés à Lachine est en cours.
Les faits se sont déroulés près du boulevard Montréal-Toronto et de la 1re Avenue. Dès l’arrivée des premiers policiers, un véhicule suspect a pris la fuite et a percuté une auto-patrouille. Le policier à bord n’a subi aucune blessure.
Le véhicule suspect n’a toujours pas été retrouvé ni même identifié à cette étape de l’enquête.
Un homme de 36 ans a été arrêté sur les lieux et a rencontré les enquêteurs. Il a ensuite été libéré sous promesse de comparaitre devant le tribunal.
«Ce genre de crime est généralement relié à des cellules d’un réseau de vol de véhicules et non à des groupes individuels», soutient le porte-parole du SPVM, Raphaël Bergeron.
Environ six véhicules ont été retrouvés par le service de police sur les lieux grâce à l’appel logé par un résident de l’arrondissement. Une investigation sera faite pour en déterminer la provenance et établir un lien avec un réseau de vols similaires dans l’arrondissement.