LaSalle

Une dernière candidature officielle pour les élections à LaSalle

Un dernier candidat vient d’officialiser sa participation aux élections municipales à LaSalle. Moby Maka Barry briguera les suffrages au poste de conseiller d’arrondissement dans le district de Cecil-P.-Newman.

M. Maka Barry est le fondateur et directeur général de l’organisme Handicap Action Intégration (H-A-I), qui aide les personnes à mobilité réduite à s’intégrer au marché du travail depuis 2012. Père de trois enfants, l’homme d’origine guinéenne croit beaucoup au pouvoir de la communauté pour favoriser l’inclusion.

En tant qu’immigrant handicapé, cette cause lui tient particulièrement à cœur. Il a perdu l’usage de ses jambes à l’âge de deux ans après avoir contracté la poliomyélite. Mieux connue sous le nom de polio, dans sa forme antérieure aiguë, cette maladie contagieuse atteint la moelle épinière et peut entraîner la paralysie des membres inférieurs.

Arrivé à Montréal en 2001, M. Maka Barry était président du conseil d’administration de l’Association multiethnique pour l’intégration des personnes handicapées qui regroupe les personnes issues de l’immigration souffrant d’un handicap.

S’il est élu, l’homme de 48 ans souhaite surtout améliorer les conditions de vie des LaSallois en situation d’isolement. Selon lui, le bénévolat est la solution idéale pour favoriser les rencontres et les sorties.

Lors des élections municipales de 2014, il était candidat sous la bannière de Projet Montréal, qui à l’époque était dirigé par Richard Bergeron. En novembre, en tant qu’indépendant, il affrontera Steven Laperrière d’Équipe Coderre, Romarick Okou de Projet Montréal et Josée Troilo de l’Équipe Manon Barbe Pro-Action LaSalle.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version