lang="fr-FR" > L'atelier d'histoire de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve est né
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

L’atelier d’histoire de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve est né

Fusionnés depuis le début janvier, les ateliers d’histoire de la Longue-Pointe et de Hochelaga-Maisonneuve souhaitent devenir la référence d’information historique et patrimoniale de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.

«Notre terrain de jeux est devenu l’arrondissement au complet et non plus seulement Hochelaga-Maisonneuve. Nous souhaitons devenir la référence historique et patrimoniale de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve et pour cela, il faut nous donner les moyens d’y parvenir», indique le directeur adjoint de l’atelier d’histoire, Louis-Antoine Blanchette, qui ajoute que l’atelier a une équipe agrandie de deux employés permanents et un conseil d’administration dynamique.

Nouveaux outils
De plus, l’organisme disposera d’un nouveau site Web dès ce printemps. On y retrouvera une boutique en ligne, de l’information sur les activités ainsi qu’un nouveau programme de formations et de conférences.

«Nous voulons mettre en place un service de formations et de conférences au sein des établissements scolaires, des organismes et des entreprises montréalaises. Auparavant, nous l’offrions sur demande, là on veut le développer», explique-t-il.

L’atelier se penche également sur la création d’un système d’abonnement où des gens pourraient devenir membres de l’organisme et ainsi profiter de rabais.

«C’est une année de renouveau, avec le nouveau site Web, l’augmentation de l’offre de services et le futur logo. Nous voulons aussi intensifier notre présence dans l’arrondissement», affirme M. Blanchette.

Programmation 2015
Plusieurs activités sont prévues pour l’année en cours, à Hochelaga-Maisonneuve, mais aussi dans Mercier-Est et Mercier-Ouest.

«Nous voulons équilibrer les événements afin de nous assurer de ne pas privilégier un quartier plus qu’un autre. Chacun a une histoire riche, mais très différente», souligne le directeur adjoint de l’organisme désormais baptisé l’atelier d’histoire de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.

Visites guidées, inaugurations d’articles patrimoniaux et commémorations de plusieurs centenaires dans l’arrondissement, l’année 2015 sera occupée pour l’atelier.

L’atelier d’histoire de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve est situé au 2929, avenue Jeanne-D’Arc. Pour connaître la programmation détaillée ou pour de l’information, composez le 514 899-9979.

Programmation 2015

Articles récents du même sujet

Exit mobile version