Alors que les gyms et les spas rouvrent leurs portes partout au Québec, les aînés de Montréal-Nord devront attendre à la semaine prochaine pour reprendre leurs activités au Centre des loisirs de la rue Salk.
Louis Théorêt n’en peut plus d’attendre pour recommencer les cours de soft-tennis, de badminton et de pick-up ball.
«Tout le monde est impatient, on vire fou. Tout le monde est vacciné», lance le retraité, qui se sent brimé par cette décision.
Pour lui, ces activités de groupe sont un moyen de se tenir en forme, mais aussi et surtout de socialiser. «J’ai rencontré beaucoup de monde, je me suis fait des amis que je ne vois plus», dit-il.
Tout le monde est impatient. Pourquoi tout le monde peut recommencer le 14 et nous, seulement le 21?
Louis Théorêt
Reprise graduelle
Si les cours de yoga reprennent dès cette semaine au pavillon Henri-Bourassa, les activités du Cercle du 3e âge au centre des loisirs ne reprendront pas avant le 21 février.
Dans un courriel envoyé à Métro, l’arrondissement de Montréal-Nord se dit très sensible au désir de la population, et particulièrement des aînés, de reprendre leurs activités sportives et culturelles.
«Avec nos organismes partenaires, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour leur offrir des activités rapidement, et ce, dans un cadre sécuritaire, en faisant connaître les mesures sanitaires exigées», peut-on y lire.
L’arrondissement indique toutefois que la reprise des activités nécessite plusieurs étapes.
Assujettie aux directives de la Santé publique du gouvernement du Québec, la Ville de Montréal doit attendre la publication du décret gouvernemental, puis l’accord du Centre de coordination des mesures d’urgence.
«L’arrondissement doit ajuster les horaires de travail et prévoir une main-d’œuvre suffisante en fonction des conventions collectives. La préparation et le nettoyage des locaux et les équipements selon les normes COVID peuvent prendre de deux à trois jours», précise-t-on.