Montréal-Nord

Montréal-Nord Bouge: près de 1,3 million de cubes énergie

Les citoyens de Montréal-Nord ont fracassé l’objectif d’un million de cubes énergie fixé par le maire de l’arrondissement, Gilles Deguire, dans le cadre du défi Montréal-Nord Bouge, en marge du Grand défi Pierre Lavoie.

Les Nord-Montréalais ont récolté un grand total de 1 273 701 cubes énergie entre le 27 avril et le 25 mai. Rappelons qu’un cube énergie équivaut à 15 minutes d’exercice physique.

«Nous remercions les clubs sportifs, les écoles et tous les citoyens qui ont fait de ce 4e défi un si grand succès. Votre énergie n’aura jamais été aussi payante pour la jeunesse», a souligné le maire de l’arrondissement, Gilles Deguire.

M. Deguire participe d’ailleurs, pour une quatrième année, au Grand défi Pierre Lavoie. Du 12 au 14 juin, les membres du Consortium Montréal-Nord parcourront plus de 1000 km à vélo.

En prenant part au défi Montréal-Nord bouge, les citoyens ont appuyé et encouragé les élèves des écoles primaires de Montréal-Nord, qui participaient au défi provincial des cubes énergie.

À Montréal-Nord, c’est l’école Le Carignan qui a réussi à en amasser le plus grand nombre.

Par ailleurs, en récoltant une grande quantité de cubes, les élèves augmentaient les chances que leur école soit sélectionnée, au hasard, pour la Grande Récompense, qui se tiendra à Montréal, les 13 et 14 juin prochains.

Des élèves de chaque région administrative du Québec auront la chance d’assister à des spectacles hauts en couleur et passeront une journée à La Ronde.

Source: Arrondissement de Montréal-Nord

Articles récents du même sujet

Exit mobile version