«Pour 3 points», un organisme qui forme des entraîneurs sportifs en coachs de vie pour les jeunes de milieux défavorisés, est à un peu plus de 20 000 $ d’atteindre l’objectif ambitieux de récolter 75 000 $ d’ici le 31 décembre, un montant qui lui permettrait de boucler son budget pour l’année scolaire en cours.
Organisme à but non-lucratif fondé par Fabrice Vil, «Pour 3 points» offre une formation de deux ans aux coachs de basket ou de soccer de différentes écoles de l’est de Montréal. Ces entraîneurs de jeunes âgés de 12 à 17 ans bénéficient de formations théoriques et d’accompagnement tout au long de l’année avec des éducateurs et spécialistes chevronnés.
Sept établissements participent à ce programme qui bénéficient à environ 300 élèves dont les écoles secondaires Calixa-Lavalée à Montréal-Nord, Antoine de St-Exupery à Saint-Léonard, Anjou, Joseph-Francois-Perrault à Saint-Michel et l’Académie Dunton à Mercier-Est.
Une collecte de fonds a été lancée afin de financer un budget estimé à 450 000 $ pour la saison 2015-2016. Les dons peuvent s’effectuer sur internet au http://tous.pour3points.ca.
