La population de Montréal-Ouest a approuvé par référendum, dimanche, la construction d’un centre sportif et récréatif de 39 M$. Les répondants ont accepté à 57% le projet, dont le coût est supérieur de 6,6 M$ à celui du plan initial.
Construit sur deux étages, le centre disposera d’une patinoire, d’une piscine extérieure, d’une pataugeoire, d’un gymnase, de deux salles polyvalentes, de nombreux vestiaires, d’un café-restaurant, d’une boutique, de bureaux et d’un espace cuisine.
Dans une seconde phase du projet, un terrain de soccer, une piste de course et un terrain de basketball seront ajoutés.
Le centre sera construit au 220, avenue Bedbrook, où se trouvent déjà des installations sportives qui seront détruites. «Construites en 1964, nos installations ont maintenant 58 ans, ce qui dépasse largement la durée de vie prévue de 40 à 50 ans pour une piscine extérieure et un aréna. De graves problèmes structurels et d’accessibilité sont maintenant en jeu», explique la Ville sur son site internet.
En 2021, une subvention de 12,5 M$ a été octroyée par les gouvernements du Canada et du Québec pour le projet. Une campagne de financement a aussi été lancée par Montréal-Ouest pour permettre aux citoyens de soutenir le projet.