Ouest-de-l’Île

Le Noël a cappela de Quartom

Le quatuor Quartom présentera un spectacle de Noël a cappella tout en variété à la salle Pauline-Julien à Sainte-Geneviève le 13 décembre alors qu’ils interpréterons en espagnol, français, anglais et latin des hymnes du folklore chrétien et païen issus de leur album paru en novembre 2014.

«Musicalement, On touche à beaucoup de facettes de Noël. Le Noël religieux, d’antan, traditionnel, commercial», avance un des barytons du groupe, Benoit Leblanc.

Le spectacle inclura des classiques du répertoire chrétien des Fêtes tels Les anges dans nos campagnes, Il est né le divin Enfant et Çà Bergers, assemblons-nous!.

La représentation comprendra aussi quelques chansons en espagnol dont Cantemos, El Santo Nino, en latin avec Ave Maria et Adeste Fideles et en anglais avec Go tell it on the Mountain ou Mary had a Baby.

Les membres du quatuor présenteront de nouvelles chansons qui ne figuraient pas sur l’album paru l’an dernier tels que Deck the Hall, Soir d’hiver, Sérénade d’hiver, Sainte nuit et Entre le bœuf et l’âne gris.

Le spectacle plaira aux petits et grands.

«On fait des chansons comme Petit papa Noël et Vive le vent mais aussi des trucs beaucoup plus recherchés comme Twelve days of Christmas», explique-t-il.

Nouveau disque
Les quatre chanteurs a cappella, qui roulent leur bosse ensemble depuis huit ans, préparent un nouvel opus qui devrait sortir à la fin de l’hiver.

Leur troisième album convie l’auditeur à un voyage musical à travers les époques de la période baroque à l’ère moderne avec une vingtaine d’harmonisations sur des airs et des cœurs d’opéra.

«On part de l’époque baroque jusqu’à Offenbach. On traverse deux ou trois cents ans d’histoire. Encore une fois, ce sont des airs connus, des choses que les gens vont pouvoir reconnaître. Mais quelques-uns aussi que les gens auront du plaisir à découvrir», explique-t-il.

Depuis les dernières années, Quartom s’est produit dans plusieurs villes du Québec. Ils ont déjà interprété les hymnes nationaux lors d’un match des Canadiens de Montréal.

Ils ont fait la première partie de l’artiste acadienne Lisa Leblanc cet été.

Le spectacle du dimanche, 13 décembre prochain, aura lieu à 15h à la salle Pauline-Julien à Sainte-Geneviève.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version