Outremont

Commémoration des 25 ans de Polytechnique

Un spectacle pour commémorer les 25 ans de la tragédie de l’École Polytechnique aura lieu au Théâtre Outremont, le 6 décembre.

Quatorze chanteuses et chanteurs, dont Robert Charlebois, Louise Forestier, Daniel Bélanger et Mara Tremblay chanteront en hommage aux quatorze femmes disparues.

Vingt-cinq ans après la tragédie, qui a fait naître un mouvement sans précédent en faveur du contrôle des armes au pays, les artistes inciteront le public à se souvenir de celles qui ont laissé leur vie à des balles, et des autres qui en ont été blessés à jamais.

«Ce spectacle est l’occasion de rappeler que la violence faite aux femmes est un phénomène encore trop présent dans notre société, y compris celle perpétrée par armes à feu. Que tant d’artistes de ce calibre se réunissent pour commémorer ce triste anniversaire me touche profondément, et me donne à penser que nous avons tous un rôle à jouer pour assurer un meilleur contrôle des armes au pays», a déclaré Nathalie Provost, blessée lors de la tragédie et aujourd’hui l’une des représentantes pour la Coalition pour le contrôle des armes.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version