Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

L’Assemblée nationale honore l’adjudant Claude Gauthier

L'adjudant Claude Gauthier

L’adjudant Claude Gauthier a reçu, à titre posthume, la médaille de l’Assemblée nationale le lundi 13 novembre au Don Bosco Youth Leadership Center de Rivière-des-Prairies, des mains du député de Lafontaine Marc Tanguay.

Étaient présents la veuve de M. Gauthier, Murielle Gauthier, des membres de la famille, des militaires retraités, des membres de la communauté prairivoise, ainsi que des jeunes d’Équipe RDP et de la Maison des Jeunes de RDP.

L’adjudant Gauthier possède des états de service remarquables au sein des forces armées canadiennes et au sein des forces des Nations Unies. Son fait d’armes le plus connu est le rôle central qu’il a joué durant la crise des otages d’Iran, lors de la chute du régime du Shah, en 1979. Les actions de M. Gauthier ont été soulignées par le gouvernement canadien, mais aussi par le gouvernement américain. En effet, M. Gauthier a même été reçu à la Maison Blanche, par le Président Jimmy Carter.

Jusqu’à présent, le Québec n’avait toujours pas reconnu la remarquable carrière de M. Gauthier. «Un véritable héros de notre histoire militaire, dont la mémoire se devait d’être honorée dignement» a ajouté le député Marc Tanguay. Il a également annoncé qu’il fera une déclaration de député au Salon bleu de l’Assemblée nationale afin de souligner cette importante reconnaissance.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version