Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

CJE RDP: 15 000$ supplémentaire pour son projet Brigade 4 saisons

Le Carrefour Jeunesse emploi (CJE) de Rivière-des-Prairies s’est vu octroyer une aide financière supplémentaire de 15 000$ pour l’année 2021. Ce nouvel apport vise à soutenir l’organisme dans ses démarches auprès des jeunes du quartier et de bonifier le projet Brigade 4 saisons.

Avec ce nouvel apport financier, l’arrondissement de RDP-PAT tient à saluer l’importance des organismes comme celui du Centre jeunesse emploi de RDP et l’intérêt majeur de leurs initiatives en ces temps de pandémie.

«Les interventions déployées dans le cadre de ce projet visent à réduire les préjudices causés par la pandémie tout en recherchant des solutions équitables et inclusives aux enjeux vécus par une partie de la population», peut-on lire dans le rapport du dernier conseil d’arrondissement.

«Nous sommes satisfaits de pouvoir doubler notre offre de projet de réinsertion socio-professionnelle pour les jeunes. Le projet pilote Brigade Neige a porté ses fruits, nous voulons désormais porter ces services auprès des aînés toute l’année», se félicite Rose-Marie Pereira, directrice du CJE de RDP.

Grâce à ce nouveau soutien financier, le CJE va pouvoir embaucher bénévolement jusqu’à 16 jeunes et rendre service à une vingtaine d’aînés dans le besoin.

Cette nouvelle aide financière est valable pour la période du 5 mai au 26 novembre.

«L’an dernier, le projet a connu un succès et les jeunes se sont fortement mobilisés affirme-t-elle. Nous avons dû en refuser faute de budget.»

Ce projet Brigade 4 saisons est une occasion pour les jeunes de 15 à 25 ans, de se mobiliser et de faire leurs premiers pas sur le marché du travail.

Cette dépense supplémentaire est entièrement endossée par l’arrondissement à même le budget du programme de soutien financier Fonds local en prévention de la délinquance jeunesse.

Cette somme vient s’ajouter aux 10 000$ accordés par l’arrondissement reçus en date du 6 avril.

Déjà en novembre 2020, le ministère de la Sécurité publique (MSP) avait versé d’une aide financière d’urgence de 250 000$ à la Ville de Montréal. Le tout pour soutenir les efforts fournis pour faire face aux conséquences liées à la pandémie de la dernière année.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version