Montréal-Nord
14:05 18 mai 2021 | mise à jour le: 18 mai 2021 à 14:11 temps de lecture: 3 minutes

Une nouvelle clinique de vaccination mobile à Montréal-Nord

Une nouvelle clinique de vaccination mobile à Montréal-Nord
Photo: Courtoisie/SaputoLa clinique de vaccination mobile de Saputo.

Une clinique de vaccination mobile contre la COVID-19 sera déployée «en fonction des besoins» au sein de l’arrondissement de Montréal-Nord à compter du 7 juin afin de permettre l’accès au vaccin pour les communautés vulnérables.

D’une durée minimale de trois mois, cette clinique lancée par Saputo inc. en partenariat avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS NIM) «vise à offrir un accès simplifié au vaccin à près de 10 000 personnes».

«Ils ont fait preuve de créativité. Il faut que ce soit la vaccination qui aille aux gens, surtout dans les quartiers les plus défavorisés. C’est fondamental car pour plusieurs, prendre un rendez-vous c’est très compliqué», affirme la députée libérale Paule Robitaille.

Saputo rend également sa clinique mobile disponible exclusivement pour ses employés depuis le 17 mai. En raison de ses horaires de travail qui compliquent les déplacements dans les centres de vaccination, les travailleurs et leur famille immédiate peuvent se faire vacciner à l’extérieur des installations de Saint-Léonard et de Saint-Laurent jusqu’au 6 juin.

«Nous voulions simplifier autant que possible le processus de vaccination pour nos employés […]. Nous souhaitons également être présents pour les collectivités qui nous aident à prospérer. Nous ne pouvions pas rester les bras croisés suivant l’appel à tous du gouvernement», a souligné par voie de communiqué Lino A. Saputo, président du conseil et chef de la direction.

Progression

Au moment d’écrire ces lignes, Montréal-Nord est toujours l’arrondissement le plus touché par le virus depuis le début de la pandémie avec un taux de 10 511,2 cas pour 100 000 personnes.

Toutefois, la situation semble s’être quelque peu stabilisée dernièrement alors qu’on dénombre 206 cas au cours des 14 derniers jours, ce qui place Montréal-Nord en cinquième place des arrondissements les plus touchés des deux dernières semaines.

À ce jour, 21 608 vaccins ont été donnés par les équipes mobiles de vaccination du CIUSSS NIM qui se sont déplacées dans 264 endroits, notamment en CHSLD, en RPA, dans les centres communautaires, les entreprises et les lieux de culte.

«L’initiative est très bien reçue dans les différents milieux et la population visée apprécie grandement cette initiative», affirme le CIUSSS NIM par l’entremise de ses communications.

Articles similaires