Montréal
15:04 17 mai 2021 | mise à jour le: 17 mai 2021 à 16:02 temps de lecture: 2 minutes

Mylène Drouin honorée pour son travail à la santé publique de Montréal

Mylène Drouin honorée pour son travail à la santé publique de Montréal
Photo: Ville de MontréalDre Mylène Drouin, directrice régionale de santé publique pour la région de Montréal, et la mairesse Valérie Plante.

La directrice régionale de santé publique pour la région de Montréal, Dre Mylène Drouin, reçoit le titre de citoyenne d’honneur de la Ville de Montréal pour son travail dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.

La mairesse Valérie Plante doit remettre, au cours des prochaines semaines, des distinctions honorifiques à une dizaine de personnalités qui «ont contribué, par leurs actions, leur art ou leur engagement, au caractère unique et exceptionnel de notre métropole, ainsi qu’à son rayonnement».

Dre Drouin reçoit cet honneur après une année où s’est révélée être «une alliée de premier plan dans la lutte contre la COVID-19» pour les Montréalais, a indiqué Valérie Plante, soulignant  «son engagement, son expertise, sa détermination et son humanité pour affronter au quotidien ce virus».

Après lui avoir décerné le titre de citoyenne d’honneur, la mairesse a invité Dre Drouin à signer le livre d’or de Montréal.

«Je partage cet honneur avec mon équipe et le grand réseau de la santé publique pour tout le travail et la rigueur pour protéger les Montréalais les plus vulnérables face à la pandémie. – Dre Mylène Drouin, dans le livre d’or de Montréal»

Les distinctions honorifiques sont remises à partir du 17 mai, jour anniversaire de la fondation de Montréal, pour saluer le 379e anniversaire de la Ville. Dre Drouin est la première personnalité montréalaise à être honorée.

En avril dernier, la directrice régionale de santé publique de Montréal s’était dite fière de la réponse de la métropole face à la pandémie et avait estimé que Montréal était sur la bonne voie grâce à l’approche suppressive face aux éclosions, l’identification rapide des variants et l’adhésion de la population concernant les mesures et la vaccination.

Articles similaires