Une violente collision entre deux véhicules s’est produite samedi en fin de matinée dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT), au croisement de l’avenue Marien et du boulevard Henri-Bourassa Est, à Montréal.
Un des deux conducteurs impliqués dans cet accident, un homme de 30 ans, a été blessé, mais ses jours ne sont pas en danger, a confirmé le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Au terme de la collision, l’automobiliste de 30 ans a terminé sa course contre un poteau électrique.
Il était dans un état de confusion lorsqu’il a été transporté en centre hospitalier. L’autre conducteur, un homme de 75 ans, s’en est sorti indemne.
«Le véhicule qui était sur l’avenue Marien a marqué son arrêt puis lorsqu’il est reparti, le véhicule fautif l’a percuté de plein fouet», détaille la relationniste du SPVM Sabrina Gauthier.
Une enquête est en cours afin de faire la lumière sur les circonstances de cet accident. La vitesse pourrait être un facteur selon la police. Plusieurs expertises doivent encore être réalisées dans le cadre de ce dossier.
Notons qu’une panne de courant est survenue dans le secteur, à la suite du choc entre l’automobile et le poteau électrique. Des techniciens d’Hydro-Québec ont été envoyés sur place afin de rétablir la situation.