Une femme ayant contacté les policiers pour signaler une introduction par effraction a été arrêtée pour culture de cannabis en vue d’en faire le trafic, car son appel au 911 a permis aux policiers à découvrir une plantation de cannabis à l’intérieur de chez elle.
Le 22 août, peu avant 4h30, une femme a contacté les policiers en panique pour dire que trois individus cagoulés avaient pénétrés à l’intérieur de sa résidence du boulevard Gouin.
À l’arrivée des policiers, ces derniers remarquent que la porte est entrouverte et que le cadrage est endommagé. Les suspects avaient déjà pris la fuite.
En circulant dans la maison pour sécuriser les lieux, un agent a remarqué une forte odeur de marijuana provenant d’une porte.
«Les policiers ont ouvert la porte et descendu les marches menant au sous-sol et ont découvert plusieurs plants de cannabis», indique Normand Séguin, policier sociocommunautaire au poste de quartier 45.
En fouillant toutes les autres pièces de la maison, ils découvrent deux gros chiens en voulant entrer dans une chambre, située à l’étage.
Après l’intervention du Berger blanc pour prendre en charge les animaux, les policiers pénètrent dans la chambre et trouvent, encore une fois, plusieurs plants de cannabis.
L’occupante des lieux, qui avait contacté les policiers à la base, a donc été arrêtée pour culture de cannabis en vue d’en faire le trafic.
Les auteurs de l’introduction par effraction n’ont toujours pas été retrouvés, mais selon les policiers, leur intention était sans doute de s’emparer des plants.