Nicole Léger, la députée de Pointe-aux-Trembles, a versé environ 80 000 $ à près de 140 organismes de sa circonscription qui l’ont sollicitée dans le cadre du programme de Soutien à l’action bénévole (SAB).
Cette somme, quasiment identique depuis quelques années, doit permettre à de nombreux bénévoles de mettre en œuvre de multiples projets. « Ces personnes, par leur leadership et leur dévouement, contribuent à la vitalité et à la solidarité de la circonscription », explique Mme Léger.
Ces organismes, qui se sont succédé ce lundi 16 novembre dans les bureaux de la députée afin de recevoir un chèque variant de 100 à 500 dollars selon les demandes, œuvrent dans différents domaines, du sport à l’éducation, en passant par l’entraide, l’environnement, les aînés, les jeunes ou encore le patrimoine.
« Rencontrer ces bénévoles est toujours un moment important et majeur, assure Mme Léger. Avec cette aide, ils peuvent mettre en place des activités et il faut les encourager. Soutenir les gens qui aident les gens doit être une priorité ».
Un geste apprécié par les intéressés. « Les 300 $ que nous touchons vont nous permettre d’aider nos programmes de banque alimentaire et d’aide aux devoirs, décrit Denis Casaubon, président du Centre d’aide et développement de l’Est de Montréal. Tous les montants sont importants, surtout lorsqu’on a un petit budget ».
Samia Slimani, une enveloppe à la main avec un chèque de 400 $, confirme. « On pourra continuer d’offrir des vacances à des familles entières, des enfants, des aînés, poursuit l’une des bénévoles du Club des familles de demain. Avec cette somme, on achètera un frigo pour notre local ».
