lang="fr-FR" > Mario Beaulieu ne briguera pas la chefferie du Bloc
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Mario Beaulieu ne briguera pas la chefferie du Bloc

Mario Beaulieu, député de la Pointe-de-l’Île depuis les élections fédérales de l’automne 2015, ne se présentera pas à la course à la chefferie du Bloc québécois. Il agira plutôt à titre de responsable de la campagne permanente pour l’indépendance au sein de son parti.

«Je veux me concentrer sur cette cause qui me tient très à coeur, car nous avons déjà un plan que je veux mettre en exécution dans les prochains mois», dit-il.

Mario Beaulieu était devenu chef du Bloc québécois en juin 2014, mais avait laissé sa place à Gilles Duceppe un an plus tard, en amont de la campagne électorale de 2015.

M. Beaulieu rappelle que depuis la démission de Gilles Duceppe, en octobre, il n’a jamais mentionné qu’il briguerait à nouveau la chefferie du Bloc.

«Je ne l’ai jamais dit ouvertement. Tout ce que je répondais quand on me posait la question, c’était que ma décision n’était pas prise», déclare le député.

Selon l’élu, il est encore trop tôt pour donner son appui à l’un des candidats qui voudrait devenir chef de son parti.

«Je n’ai pas encore fait un choix, mais c’est encourageant de voir qu’il y a plusieurs personnes qui songent à se présenter. Surtout des jeunes, dit-il. La relève indépendantiste est très intéressante, malgré ce que l’on peut dire.»

Le député restera tout de même président du Bloc et sera d’ailleurs présent demain lors du dévoilement du plan d’action de sa campagne permanente pour l’indépendance à Trois-Rivières.

 

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version