lang="fr-FR" > Vente à l’extérieur autorisée pour les commerçants du Vieux-Pointe-aux-Trembles
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Vente à l’extérieur autorisée pour les commerçants du Vieux-Pointe-aux-Trembles

Les commerçants du Vieux-Pointe-aux-Trembles pourront étaler et vendre leurs produits en façade de leur établissement pendant la saison estivale.

Le projet-pilote adopté à l’unanimité par le conseil d’arrondissement, permettra aux commerçants ayant leur adresse d’affaires sur le territoire de l’Association des commerçants et des professionnels du Vieux-Pointe-aux-Trembles (ACPVPAT) d’afficher et vendre leur marchandise à l’extérieur de leur bâtiment jusqu’au 31 octobre prochain.

Romain Fayolle, commissaire au développement économique de l’arrondissement, explique que cette initiative vise à soutenir la communauté d’affaires du secteur en plus de stimuler l’économie locale.

«Il a aussi pour objectif de transmettre l’image d’une rue plus commerçante et conviviale aux résidents du secteur et c’est que nous souhaitons développer. Sans parler du fait que le projet contribuera grandement à la revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles.»

Les étalages et produits ne devront être en aucun cas sur le domaine public et les trottoirs devront être dégagés en tout temps de tout obstacle pouvant nuire à la mobilité et à la sécurité des citoyens.

Nous ferons une série d’analyses avec les intervenants concernés durant la tenue du projet pilote. Si tout se passe dans l’ordre, que nous n’avons pas de problèmes de sécurité ou de mobilité, nous pourrions songer à le rendre permanent et l’étendre à d’autres secteurs de l’arrondissement», indique M. Fayolle.

Une bonne nouvelle
Le projet-pilote adopté par l’arrondissement a été bien accueilli par les commerçants du secteur ciblé.

«Cette initiative nous permettra d’avoir une fenêtre et de nous faire connaître de la population. Nous sommes très contents car ça va aussi certainement changer l’ambiance du Vieux-Pointe-aux-Trembles cet été», raconte Joanne Paiement, porte-parole de l’ACPVPAT et propriétaire de la boutique Belles Dentelles sur la rue Notre-Dame.

Elle ajoute que les membres de son association tiennent à ce que ce projet se réalise dans les «règles du jeu.»

«On veut que cela soit ordonné et qu’il y ait une certaine esthétique afin de nous assurer d’attirer le plus de monde et que cela n’ait pas l’air d’être un bazar tout croche.»

Brigitte Houle, associée à la quincaillerie Rona Latendresse et instigatrice du projet, s’est dite satisfaite que l’arrondissement ait emboité le pas à son initiative.

«Ça va nous donner une belle visibilité. La vie du quartier sera définitivement plus intéressante.»

Le projet-pilote cible les commerçants ayant façade sur la rue Notre-Dame, à partir des limites de l’arrondissement et de la 13e Avenue, ainsi que les propriétés ayant pignon sur rue sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste, entre le fleuve Saint-Laurent et la rue Prince Albert.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version