Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Baseball: les Brewers de Montréal remportent leur match inaugural

Malgré le temps maussade, une centaine de personnes ont assisté au match d’ouverture officiel des Brewers, samedi dernier, au parc Clémentine de la Rousselière de Pointe-aux-Trembles.

En présence des élus de l’arrondissement, du maire Denis Coderre et des représentants de la Ligue de baseball majeur du Québec, les Brewers ont offert une belle victoire à Montréal par le pointage de 3-2 contre les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu.

Ils décrochent ainsi leur septième victoire depuis le début de la saison.

« Nous sommes privilégiés d’avoir une équipe de ce calibre à Montréal », a fait valoir Sylvain Martin, président de l’association de baseball amateur de Pointe-aux-Trembles, qui se félicite de voir les Brewers faire partie des 9 équipes de la Ligue majeure.

« C’est important d’avoir une équipe à Montréal. Les gens vont s’intéresser davantage au baseball et cela aura des répercussions sur les régions, a ajouté Jean Simard, superviseur de la Ligue de baseball majeur du Québec. Et puis, au point de vue publicité, c’est extraordinaire d’avoir Denis Coderre ».

Denis Coderre, qui a effectué le lancer protocolaire, s’est adressé aux joueurs : « Nous avons une équipe gagnante avec les Brewers. Vous êtes des modèles et vous avez une mission ».

Ce dernier a rappelé sa volonté « d’entretenir la passion de ce sport » à travers la politique de Baseball de Montréal mise sur pied en 2015. 11 millions ont déjà été investis pour la mise à niveau des terrains aux quatre coins de la ville.

Près de 300 000 $ ont notamment été injectés pour les aménagements des deux terrains de baseball du parc Clémentine-de-la-Rousselière, désormais domicile des Brewers. Un abri d’annonceur a été installé et un chalet sera bâti à l’automne pour accueillir les vestiaires des joueurs.


Deux victoires pour Montréal

Brewers vs Pirates – Mach inaugural du samedi 11 juin

Le match inaugural, prévu le 5 mai dernier, avait dû être annulé en raison des intempéries et reporté à la date du 11 juin.

Selon le rapport du relationniste des Brewers de Montréal, l’équipe a pris les devants en troisième manche lorsque François-Alexandre Tambosso a frappé un simple qui envoyait Andy Pitcher au marbre. Ils doublaient ensuite leur avance en quatrième manche alors que Pitcher (17) a frappé un roulant qui est passé sous le gant de Kevin Tremblay. Jean-François Fyfe en a profité pour marquer.

Les Pirates ont toutefois créé l’égalité en cinquième manche. Mathieu Ouimet est tout d’abord venu marquer sur un double de Michael Page, puis Kevin Tremblay a croisé le marbre sur un ballon-sacrifice de Nicolas Loiseau.

Puis en sixième manche, Frédéric Mastin a poussé Dominique Samyn au marbre en frappant un simple pour ce qui allait être le point de la victoire. Mastin a d’ailleurs été le meilleur en attaque pour les siens en frappant 2 coups sûrs en 3 apparitions à la plaque et en produisant 1 point.

Mathieu Poirier récolte sa première victoire de la saison (1-1). Il a œuvré durant 5 manches, concédant 2 points mérités sur 5 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en effectuant 4 retraits au bâton. Guillaume Ayotte est ensuite venu fermer la porte durant les deux dernières manches pour mériter son troisième sauvetage de la saison.

Jonathan Brulé (0-1) obtient la défaite. En 3.2 manches, il a accordé 2 points mérités sur 5 coups sûrs et 1 but sur balle. Jean-Sébastien Pouliot lui a succédé, accordant 1 point mérité sur 2 coups sûrs et 2 buts sur balles en 2.1 manches.

Brewers vs Big Bill – dimanche 12 juin

Les Brewers ont également affronté les Big Bill de Coaticook, le dimanche 12 au parc Clémentine de la Rousselière. L’équipe a effectué un tour de force pour s’assurer la victoire et a marqué à 6 reprises dans leur dernier tour au bâton pour se sauver avec une victoire de 6 à 5.

Il précise: « Alors qu’ils tiraient de l’arrière par le pointage de 5 à 0 en fin de septième manche, les Brewers de Montréal ont marqué à 6 reprises dans leur dernier tour au bâton pour se sauver avec une victoire de 6 à 5 ».

Articles récents du même sujet

Exit mobile version